lundi 9 juillet 2012

Bonjour, je suis un malade mental et je fais de la recherche !!!

Il y' a quelques semaines j 'ai publié le statut suivant sur mes deux profils et ma page Facebook: 

A toutes les personnes , à tous les journalistes qui me reprochent de ne pas répondre à leurs messages et à leurs coups de fil. J'en ai marre. J'ai lâché toute ma vie depuis deux ans, j'ai laissé tomber mon propre Doctorat pour répondre aux questions de recherche d'autres personnes qui sont souvent ingrates. J'ai expliqué maintes fois que je suis malade que je n'ai pas le droit de sortir pendant la journée, que le soleil est nocif pour moi,que cela pourrait être mortel pour moi mais il y'a des personnes qui continuent à me faire des reproches. Foutez-moi la paix! Respectez-ma vie ma santé ! Je ne bosse pas pour votre compte.

Et puis ce matin j'ai trouvé ce message électronique: 

C'est facile d'accepter des avantages et voyages gratuits. En tout cas l'histoire retiendra le cas des cyber collabos qui on accepté sans se poser  de questions detre des instruments pour la destruction de leur propres pays. Ayez au moins la fierté de répondre , en tout cas ma recherche que je pensait ennuyante au début 
m'a menée loin et s'est révélée au fil du temps de plus en plus interressante. 
Je sait que vous n'étiez pas au courant que leur plan était de mettre les islamistes a la place de l'autre et que vous etiez juste une ji3ana. La seule question que je me pose a present  a propos des cyber collabos comme vous Madame ben Mhenni, c'est est-ce-que vous vous prenez reelement pour une heroine ou est -ceque vous avez des regrets et vous realisez ce qui est entrain de se passer? 
C'est bien gentil de jouer a la blogueuse militante mais encore faut il avoir quelque chose dans la tête et être honnete envers sois même. 

Bref, excusez moi si je vous ai dérangée je vous laisse avec votre blog de tunisian girl qui ne sert maintenant pas a grand chose (je veux dire pas comme avant n'est-ce-pas). Hassilou Rabbi Yehdi et qu'on nous protege des ingerence etrangeres et des traitres et de l'ignorance et nchallah tounes bikhair m3a Beji
Et puis cela: 
Chere Lina Ben Mhenni, votre refus de repondre (contrairement a d'autres qui m'on apportés de précieuses infos) est pour moi trés révélateur. c'est dommage car vous êtes l'une des "militante" des plus médiatisés et qui a été invitée a plusieurs reprises sur des plateaux de pays hors Tunisie.  

 C'est là que j 'ai voulu comprendre ce qui se passait et je suis tombée sur un  vieux message sur Facebook :

Tout d'abord, je me demande comment est-ce que ce mec fait sa recherche avec une orthographe et une grammaire merdiques. C'est clair que le premier message envoyé sur Facebook lui a été envoyé par quelqu'un pour qu'il l'utilise. 
Au départ, le jeune homme a été poli et gentil ( oui il voulait avoir une information), puis quand je n'ai pas répondu faute de temps ( je n 'ai même pas vu son message), il est passé aux accusations et aux insultes . 
Je ne vais pas entrer ni dans les  détails de ses accusations ni répondre à ses insultes . C'est le dernier de mes soucis. J'ai juste voulu partager avec vous un message d'un malade qui se prend pour le détenteur de la vérité et pour vous montrer comment certaines personnes font leurs recherches. 
 

9 commentaires:

  1. moi je t encourage a continuer ton travail
    personne t oblige a répondre a tout le monde
    ceux qui te critique pour ca ne sont que des nombrilistes arrivistes : toi tu n as pas besoin d eux
    mais ton travail est utile
    je t encourage a continuer

    RépondreSupprimer
  2. moi je t encourage a continuer ton travail
    personne t oblige a répondre a tout le monde
    ceux qui te critique pour ca ne sont que des nombrilistes arrivistes : toi tu n as pas besoin d eux
    mais ton travail est utile
    je t encourage a continuer

    RépondreSupprimer
  3. je t encourage a continuer ton travail
    sois moins sensible a ceux qui te critique


    Tu dois CONTINUER ton travail de journaliste
    et tu dois finir et avoir ton doctorat .....

    RépondreSupprimer
  4. bien sur t es une héros : t as pris des risques (inconsidérés) pour diffuser ce qui se passaient en Tunisie
    t as pris , tu prends des risques pour une idéologie noble : le droit à l'information
    tu as supplée à la presse tunisienne qui restait qui reste et qui restera muette sur un certain nombre de sujets

    Pour moi, il n'y a pas de doute possible : tu es une HEROINE
    t es mon héroine ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est de la manipulation Lina, ni plus ni moins. C'est toujours les vieilles méthodes du vieux système.. Un "moukhaber" de la coiffeuse qui se fait passer pour un "chercheur" qui "lawej" des confidences ou n'importe quoi qu'il pourrait a sa guise retourner contre toi pour te discréditer.. Kil 3ada, la akther wa layssa a9al.. Il attends une petite déclaration "croustillante" pour continuer a alimenter la campagne "mauve" qu'on voit depuis la parution de la peudo-vérité de l'autre connasse.. Ton intention est bonne et ils veulent juste te manipuler. L'histoire qui continue, pour laquelle tu t'est battue, et dans laquelle ils ont perdu.. Mais ce n'est pas fini, il faut continuer a se battre envers et contre tout pour la Tunisie! Et merci!

    RépondreSupprimer
  6. Un petit conseil de l'un de tes lecteurs : faire abstraction de toute critique non constructive (il faut même pas que cela gâche ton humeur) et te concentrer sur tes propres projets personnels. Ce qui tu subis de temps à autre c'est le prix de la réussite, ce n'est certainement pas ta faute si d'autres n'ont pas réussi ... Et je parie que beaucoup t'envient pour ça et que parmi ceux qui t'accusent à tort de servir des agendas étrangers, beaucoup sont prêt à la faire (et même à vendre père et mère) pour être invité quelques secondes dans un talk-show européen ;)

    Je te souhaite bon courage autant pour la maladie que pour tout le reste et je t'encourage vivement à reprendre ton doctorat si cela reste possible ou d'en commencer un deuxième, parce que je suis sûr que ta réussite sera tout aussi écrasante (et toujours aussi dérangeante).

    RépondreSupprimer
  7. Un conseil d'un lecteur Lina, tu n'est certainement pas coupable parce que tu as réussi là ou d'autres ne l'ont pas fait, alors concentre-toi sur ton projet perso et n'accorde même pas un saut d'humeur à ces parasites ...
    Je suis sûr que beaucoup parmi ceux qui t'accusent (à tort et c'est une conviction personnelle) de servir des agendas étrangers lors de tes apparitions dans les talk-shows, n'hésiteraient pas le faire et peut-être même à vendre pères et mères rien que pour une apparition de 30 secondes dans un spot publicitaire !

    PS : Je te souhaite bon courage autant avec ta maladie qu'avec le reste et j'espère que tu pourras reprendre ton doctorat ou à défaut en finir un deuxième care je suis persuadé que ta réussite y sera toujours aussi écrasante.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas besoin de dire ça mais Lina continuez votre chemin parce que c'est toujours un bon chemin!

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...